Conditions générales de vente

Vente aux particuliers

Les conditions générales de vente de PièceUnik prennent effet dès la confirmation de toutes commandes . Elles peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Toutes commandes passées auprès de PieceUnik entraînent donc l’acceptation complète des CDV citées ci-dessous.

1/ PRODUITS ET PROPRIETE INTELLECTUELLE

PieceUnik propose des créations, de la couture et de la décoration pour bébés, enfants et mamans. Toutes les créations qui sont présentées sur le site internet sont la propriété de PieceUnik. ATTENTION : Les photos des articles présentés ne sont pas contractuelles mais régulièrement mises à jour. Tous les produits vendus sur le site www.pieceunik.fr sont entièrement réalisés à la main et uniques, ainsi des différences peuvent exister, en cas de reproduction d’un article déjà existant et ayant été vendu, en terme de matière, coloris, …
Malgré tout le soin que PièceUnik apporte à ses confections, les produits ne répondent pas aux normes CE.

2/ PRIX

Les prix sont en euros TTC (€ TTC) et ne sont valables qu’au moment où la commande est validée sur le site internet. Attention : Les prix ne comprennent pas les frais de port qui seront facturés en supplément aux tarifs précisés lors de la commande et dépendant du poids et de la taille des produits commandés (tarifs liés à La Poste et pouvant évoluer en dehors de la volonté de PièceUnik).

3/ COMMANDES

Une fois la commande validée, un récapitulatif sera fait et envoyé par e mail par le vendeur. Vos coordonnées, ainsi que certains renseignements complémentaires (si besoin) vous seront demandés à ce moment là.

4/ REGLEMENT

Le règlement peut se faire de différentes façons : par carte bancaire, Paypal, chèque ou virement bancaire. Dans les 2 derniers cas, je vous communiquerai par email les coordonnées bancaires et/ou postales pour procéder au règlement. Attention : Il faut savoir qu’en cas de règlements par chèques ou virements les délais de traitements de la commande est plus long. Dans ses cas là aussi, les commandes « des produits déjà cousus pour vous » sont réservées 7 jours maximum (en attendant la réception des chèques ou la validation du virement). Une fois le délai passé, les articles mis de côté seront remis en vente.

5/ ECHANGE ET REMBOURSEMENT

En application du code de la consommation article L.120-20, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise pour la retourner à ses frais contre échange ou remboursement.
Toutefois LES ARTICLES PERSONNALISES, CREES POUR L’ACHETEUR SUR MESURE NE SERONT NI REPRIS NI ECHANGES (faute de pouvoir les revendre par la suite). Pour effectuer un retour, une demande doit être faite au préalable par le formulaire de contact du site internet www.pieceunik.fr. En cas de retour d’un ou plusieurs produits, cela doit se faire dans l’emballage d’origine et dans le même état qu’au moment de l’envoi fait par PièceUnik. Dans le cas contraire, l’annulation de la vente ne sera pas valable.